«

»

mai 05

L’état de Cruise

Tom CruiseL’armée

Quand on est jeune, on se laisse facilement emporter par la révolte contre tout ce qui est discipline. Moi, j’ai découvert des gars très humains, ni machos ni violents, mais dont toute la vie est transformée par le souffle de l’honneur.

Le cinéma «commercial»

Qu’est-ce qu’un film commercial? Vous regardez «Top gun» et vous pensez : «Bien sûr, avec Simpson et Bruckheimer, les producteurs du « Flic de Beverly Hills » et de « Flash dance », c’est du tout cuit». Mais je peux vous assurer que rien n’est jamais tout cuit. Surtout si vous regardiez le script de départ et ce qui aurait pu se passer.

Dieu

Ma rencontre avec Dieu et tous ceux qui le servent avec dévotion et piété provoqua un grand bouleversement en moi. Il s’en est fallu de très peu que je ne devienne prêtre. Si ma vocation avait été moins «émotive», c’est-à-dire si mon élan pour la religion n’avait pas eu pour origine l’ambiance apaisante que j’ai rencontrée chez les franciscains, j’aurais demandé à entrer au séminaire. Mais on ne trompe pas Dieu, et il ne trompe pas ceux qui l’aiment sincèrement!

Le public

De même qu’un acteur n’aborde pas un film comme «Top gun» de la même façon qu’un «Taxi driver», il faudrait que le public soit éduqué à ne pas aller voir «Out of Africa» en attendant «Retour vers le futur».

Le star-system

Je ne me laisserai jamais tomber dans le piège du star-system, je suis un acteur en chair et en os et pas une boîte de conserve, jamais je ne me considérerai comme un produit.

Le métier de comédien

Les gens ne voient pas tout le travail de préparation que vous faites pour donner vie à un personnage. C’est ce que j’ai cherché à faire pendant des années, mais soit on ne m’a pas offert les bons rôles, soit je ne les ai pas lus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>