Le crime de l’âge d’or

Éditions MontparnasseLes Éditions Montparnasse n’en finissent pas de puiser, avec raison, dans le charme et la magie de l’âge d’or du cinéma. Forte d’une trentaine de titres, la collection s’enrichit de quelques titres prestigieux tels «Les enfants du paradis», «Casque d’or», «La bête humaine», «Le silence est d’or», «Les félins» et «Le crime de Monsieur Lange», qui bénéficie d’un important travail de restauration dans la bande-son. On peut ainsi, pour la première fois, entendre clairement des dialogues jusqu’alors inaudibles. C’est la société Lobster, spécialisée dans le film ancien, et le studio d’enregistrement et de traitement sonore Ramsès qui se sont chargés de cette tâche bien délicate. Le résultat est stupéfiant. Courez vite juger sur pièce…

Mouvements et mouvance

Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça bouge chez Warner Home Vidéo. En effet, Marc Bonduel, qui occupait jusqu’alors la fonction de PDG, a été remplacé par Jean-Paul Jaouen, ex-directeur commercial chez Warner. Et ce n’est pas fini. Chez CBS-Fox Vidéo France, c’est Olivier Philippon, ex-directeur financier dans cette même société, qui remplace Gilbert O’Hayon au poste de PDG. Il présidera désormais aux destinées de CBS-Fox Vidéo France, créée en 1974, qui dépend du groupe américain CBS Fox Company, dont le siège est à New York. Le chiffre d’affaires global dépasse allégrement les 500 millions de dollars. Uniquement en France, la société a vendu en 1989 plus de 700 000 cassettes. Il faut compter sur CBS-Fox, d’autant qu’elle s’est associé avec quatre autres majors (CIC, Warner, GCR et Film Office) pour une campagne publicitaire TV qui se déroulera du 2 au 15 mars, destinée à promouvoir la sortie en vidéocassettes des «Aventures du baron de Munchausen», «Un poisson nommé Wanda», «Tequila sunrise», «Jumeaux» et «Working girl». Quand on vous disait que ça bougeait!

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