Accastillage : empannage en douceur

Depuis maintenant plus de 20 ans, les dangers de l’empannage sont supprimés pour les plaisanciers équipés du ‘’Walder’’.

Grâce à son efficacité et sa simplicité, il contribue sur toutes les mers du globe et dans toutes les conditions de temps el sauver de nombreuses vies humaines. Accroché sous la bôme, le ‘’Walder’’ est adaptable facilement et rapidement à 99 % sur les voiliers de plaisance. De conception française, construit en aluminium marin anodisé couche dure, il est garanti 10 ans. Afin de s’harmoniser avec le gréement des voiliers en bois, les freins de bôme ‘’Walder’’ peuvent être habillés de bois, et munis de bras en bronze. Réalisés à votre demande, dans des essences diverses par Dryade Créations, ceci ne retire en rien les qualités de solidité ct d’efficacité. Sans pièces de mouvement, il utilise le simple frottement d’un bout sur un moyeu, Sa fiabilité et sa longévité sont indiscutables quelles que soient les conditions de vent et de mer. Le frein de bôme ‘’Walder’’ est disponible chez Technic Plaisance, ou bien chez les shipchandlers habituels.

Chantier : la passion de la navigation à l’ancienne

L’immense baie des Cornouailles anglaises offre de nombreux abris naturels. Au creux de l’un de ces bras de mer, se trouve le « Tregatreath Yacht Yard ». Ici sont construits depuis le début des années 60, des voiliers de pêche spécialisés dans le dragage des huîtres. Les coûts de la construction en bois ayant conduit le Tregatreath Yacht Yard à se remettre en question, les premières unités polyester furent livrées à des pêcheurs : celles-ci ont immédiatement prouvé qu’elles n’avaient rien perdu de leur comportement marin. Le nombre de bateaux armés en pêche déclinant, et leurs qualités n’échappant pas aux plaisanciers, la demande pour des bateaux adaptés à la croisière s’est créée, aboutissant à un savant dosage de classicisme dans les formes et de modernisme dans la mise en œuvre. L’atelier naval Ar Chanot ancré sur l’île de Groix s’est spécialisé dans ce type de construction. Des bateaux authentiques de 14 à 28 pieds tels que le Koustic, Clovelly Picarooner, Tosher 20′, Heard 23′ et 28′, à découvrir absolument! Outre la construction, Ar Chanot répare le bois, le polyester, vend du matériel de pêche, d’accastillage, loue des bateaux, etc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.